Signature d'une convention entre la Fondation du Patrimoine,
l'Association diocésaine et les Amis de Sainte Thérèse

L'Association des Amis de Sainte Thérèse ne peut que se réjouir de la signature de cette convention, qui constitue le point de départ au processus de réouverture complète de l'église Sainte Thérèse attendu depuis plus de 6 ans.
Cette signature s'inscrit complètement dans la démarche de notre Association dont l'un des buts est de contribuer à la sauvegarde et à l'entretien de l'édifice.
Le second objet de notre association est de contribuer au rayonnement de cette église si particulière dans le paysage nancéien.
Là encore, le soutien spontané du député Mme Rosso-Debord et l'intérêt qu'une structure aussi prestigieuse que la Fondation du Patrimoine porte à cette église, donnent à eux seuls, une réelle dimension à ce monument dont l'avenir était encore incertain, il y a peu de temps.
Le partenariat entre toutes les structures cosignataires de cette convention montre que le patrimoine est l'affaire du propriétaire, des usagers et des amateurs d'art et d'histoire.
Cependant, le patrimoine religieux et l'église sainte Thérèse, en particulier, a la spécificité d'être le témoin et le dépositaire de tranches de vie de toute une population. Il est donc légitime de s'associer à toute celle-ci dans cette démarche de restauration de l'église Sainte Thérèse, chose rendue possible par le lancement de la souscription.Je souhaiterais, pour finir, remercier toutes les personnes grâce auxquelles cette nouvelle aventure est rendue possible :
- en 1er lieu, vous, madame la députée, qui, bien que fortement sollicitée par de nombreuses occupations, avez accepté de consacrer un temps précieux pour assurer des bases solides à cette démarche.
- en 2ème lieu, vous, Monsieur le délégué départemental de la fondation du patrimoine, pour votre inconditionnel soutien et pour la ténacité grâce laquelle vous avez réussi à coordonner tous les acteurs de ce projet.
Et pour finir, vous tous, donateurs potentiels mais aussi, Pierre, Catherine, Camille, Michel et tous les anonymes qui œuvrez dans l'ombre pour la conservation et le rayonnement de l'église Sainte Thérèse.
Nicolas Selvanayagon,
Président de l'Association des Amis de Sainte Thérèse.